La couture, ça détend …

La couture, ça détend …

Cette grossesse a eu raison de moi. Me voilà définitivement arrêtée. Ne sais pas comment finir cette formation … Car il reste encore les épreuves de DAO, technologies des matériels et matériaux et SVP à passer. Sans oublier le secourisme que j’ai déjà raté en janvier … Bref. Je suis mal partie !

Heureusement que les derniers achats de tissus m’ont inspiré …

Voici mes dernières petites réalisations (quand la sciatique et les contractions ont pris leurs jours de repos …) :

Housse pour boîte à mouchoirs

Une petite housse pour les boîtes de mouchoirs. Réalisée avec des chute. A l’utilisation, petit défaut : la housse part avec le papier. A parfaire donc en y ajoutant 2 élastiques qui la retiendra à la boîte.

Ensemble tunique et bloomer

Et non, ce n’est pas pour lovelykitten mais pour offrir à une petite fraichement née.

La tunique est basée sur le patron d’un haut des Intemporels pour bébé et le bloomer, bah, c’est un pur produit de ce bible.

Du lin et du coton imprimé … c’était un pur plaisir de coudre cet ensemble.

L’affaire du moment …

Voilà ce qui m’occupe depuis 3 jours.

Une turbulette basée sur le patron gratuit qui est proposé par Kallou. En passant, je vous recommande vivement de visiter son blog si ce n’est pas déjà fait. Un vrai plaisir !!! et une grande source d’inspiration.

Je disais donc, une turbulette. Et cette fois, c’est pour lovelykitten.

La barre est placée un peu haut, non pas parce que la turbulette est difficile à réaliser. Mais parce que j’ai décidé de faire le matelassé moi-même. Faut dire que ce qui est proposé dans les magasins n’est pas des plus attirants …

Pour faire tenir les 3 couches, chaque fleur va être surpiquée. Ce procédé a l’avantage de mettre en valeur les fleurs et d’embellir la face intérieur de la turbulette qui est en coton uni framboise.

Et voici ce que celà donne :

Désolée pour les fils qui pendouillent. Pas eu le temps de faire les noeuds pour consolider les surpiqures.

Pour l’instant, j’ai fait une rangée de fleur sur deux, avec fils du dessus en framboise et fils de cannette en vert. Les rangées restantes seront cousues avec les fils inversés.

Voili, voilou. La suite au prochain numéro ! ;-D

PS : pour celles qui se posent le question concernant mon titre, la couture, ça me détend car mon petit grand est exécrable en ce moment ! et sa soeur n’est pas loin non plus …

4 réflexions sur “La couture, ça détend …

  1. Oooh j’adore la boite à mouchoirs… les coloris, le patchwork, c’est adorable 🙂
    Et définitivement, je craque sur la turbulette, j’avais déjà flashé sur celles de elo il faut dire…
    En tout cas prends bien soin de toi, et repos pour les contractions 😉

    1. Je suis entrain de poser les derniers biais … Photos finis soon je pense ! Après donnes moi tes mensurations et je t en fais un with pleasure ! 😉

Laisser un commentaire

