... cuisine

Bouillon à l artichaut à la chinoise

Une « soupe » chinoise appréciée par toute la famille et qui fait que du bien.

En effet, l artichaut favorise la détoxification de l organisme (potassium >diurétique et cynarine > hépatique), lutte contre la constipation (fibre +++), apporte calcium, magnésium et vitamine B9.

J y ai apporté la touche sino-phyto de ma maman avec une poignet de graines d’euryales (améliore la digestion et équilibre les états de déficiences rénales) et d’amandes prunes du sud (lutte contre dessèchement et irritations cutanées et équilibre le système nerveux).

Et chez nous, tout se mange dans l artichaut, même le tronc dont le centre est un prolongement du coeur de la fleur 😊 #zerogaspillage

NB : la base de cette « soupe » est un bouillon de volaille. Les bouillons d os ou de poissons ont une place importante dans les repas asiatiques.

Quand j’étais petite, il ne se passait pas une semaine sans plusieurs grandes marmittes de soupes mijotées à petit feu durant des heures et des heures.

Et pendant longtemps, ma maman m a répété sans cesse « tu as pensé à faire du bouillon pour ton mari et tes enfants ? » (Ne pas relever que je ne suis pas dans l addition 🙈). Comme je suis une fille embêtante, je fais toujours le contraire de ce qu elle me dit de faire. C est à dire rien.

Aujourd’hui, grâce à ma formation en naturopathie, je découvre que ma maman est une mine de bons conseils et fait de l’hygiène de vie par empirisme. Alors merci maman ! #loveyoumum

Et si vous voulez en savoir plus sur les bouillons d os ou de poissons, je vous recommande cet article https://www.kousmine.fr/lincroyable-bouillon-de-poule/

Laisser un commentaire